• Formation/Inscription,
  • Humanitaire / Solidarité,
  • Appel à candidatures (autres),

[APPEL A CANDIDATURES] Du 19 au 21 novembre, partez à la rencontre d’associations engagées... et partagez vos compétences avec elles !

Publié le 23 octobre 2019 Mis à jour le 4 novembre 2019

Dans le cadre d'un partenariat entre Pro Bono Lab et le programme So Skilled de Nanterre, destiné à développer les compétences transversales des étudiants, une trentaine d’étudiants de notre université pourront ainsi concrétiser de façon originale leur engagement et développer leurs compétences hors les murs en apportant leurs idées et leurs compétences sur des problématiques concrètes posées par 30 structures issues de l’économie sociale et solidaire.

Date(s)

du 19 novembre 2019 au 21 novembre 2019

Du 19 au 21 novembre 2019, différentes missions permettent aux volontaires de s’engager sur une journée autour de problématiques spécifiques.
Vous avez jusqu'au 5 novembre pour vous inscrire !

Je me porte volontaire

Lieu(x)
Sur le quartier d’affaires de La Défense.
Si vous vous engagez, vous travaillerez aux côtés de responsables associatifs et de volontaires de différents horizons (des salariés de La Défense, des demandeurs d’emploi, des étudiants...) pendant une journée de conseil riche en rencontres et en échanges.

Les maîtres mots seront : le partage de compétences, l’intelligence collective, la collaboration et l’innovation !
  • Un cocktail clôturera l’événement le 21 novembre.
  • Bon à savoir : Les étudiant.e.s volontaires pourront bénéficier d’une dispense d’assiduité aux enseignements (mais non aux examens éventuels) pour les journées de mobilisation.

Un grand merci par avance pour votre engagement !


L’événement ?

La 5e édition de la Probono Factory, coordonnée par l’association Pro Bono Lab, permettant à 300 volontaires d’apporter, en équipe et le temps d’une journée, leurs compétences à 30 associations œuvrant pour l’éducation, l’insertion professionnelle et la mixité sociale.

Quand ?

Du 19 au 21 novembre 2019, différentes missions permettent aux volontaires de s’engager sur une journée autour de problématiques spécifiques.

Où ?

Sur le quartier d’affaires de La Défense.

L'objectif ?

Aider, le temps d’une journée, des associations engagées à répondre à leurs problématiques, en mettant ses compétences (communication, finance, gestion de projet, marketing et bien d’autres) « au service du bien public » – c’est là le sens de « pro bono ».

Comment ?

Réunir 300 volontaires venus d’horizons différents (salariés de La Défense, demandeurs d’emploi, étudiants…) pour former des équipes et conseiller 30 structures à finalité sociale sur leurs problématiques propres (communication, RH, stratégie, etc.).

Pourquoi participer ?

• Apporter votre soutien et votre écoute aux responsables associatifs
• Offrir vos idées et vos compétences à une association
• Poser un regard extérieur sur le projet de cette association
• Rencontrer et échanger avec des volontaires de tous horizons
• Etoffer votre réseau

Comment faire pour participer ?

1. Consultez via ce lien les structures à finalité sociale lauréates de la Probono Factory qui seront accompagnées du 19 au 21 novembre
2. Inscrivez-vous jusqu’au 5 novembre directement via ce lien à la mission de votre choix. Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 choix, y compris sur des missions affichées complètes : Pro Bono Lab répartit ensuite les demandes sur les différentes missions.
3. Une personne de Pro Bono Lab vous contactera dans les meilleurs délais pour valider votre participation et vous préciser les quelques étapes avant le Jour J, ainsi que les besoins en compétences précis des structures.


Mis à jour le 04 novembre 2019