Les services temporaires et adaptés de la BU et de La contemporaine

Publié le 23 juin 2020 Mis à jour le 23 juin 2020

Comment rendre un document emprunter à la grande BU ? Comment fonctionne La contemporaine pendant cette période de dé-confinement ? Toutes les infos sont ici !

#biblioDrive : rendre et emprunter des documents à la grande BU











Les bibliothèques de l’université (BU, BUFR) ont mis en place, à la grande BU, un service de retrait de documents et un service de retour des documents, jusqu’au vendredi 26 juin (minimum).

Le retrait de documents n'est possible qu'après réservation des documents souhaités via le catalogue des bibliothèques et sur rendez-vous.
  • Le retour de tous les documents empruntés à la grande BU et dans les bibliothèques d’UFR est possible à la grande BU (sans rendez-vous).
Plus d’informations
Contact : bu-numerique@liste.parisnanterre.fr


La contemporaine : des services disponibles à distance
(prêt, numérisation, autres) 








La salle de lecture reste fermée au public, mais les équipes de La contemporaine se mobilisent pour vous accompagner au mieux :
  • Depuis le mercredi 3 juin, La contemporaine met en place un service de prêt de documents pour tout lecteur inscrit. Il est possible de réserver jusqu'à 8 livres (édités après 1970) et de venir les retirer à l'accueil de la bibliothèque, sur rendez-vous.
  • Pour permettre la consultation de documents non éligibles au prêt, La contemporaine propose un service temporaire de numérisation à la demande. Afin de répondre au mieux à vos besoins, ce service répondra aux demandes au cas par cas.
  • La contemporaine maintient par ailleurs son activité à distance : aide à la recherche documentaire, fourniture de documents à distance, accès distant aux ressources en ligne.
Pour tout renseignement complémentaire : formulaire de contact

Mis à jour le 23 juin 2020