Vers le site

Newsletter № 24413 sept. 2017

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017

L'université vous accueillera le samedi 16 septembre 2017. Entrée libre, ouverte à tou ·te·s !
Découvrez le programme
Quoi de neuf sur le
campus ?

Appel à candidatures : Documentaires France 3 - Nanterre 1968/2018

A l’approche du cinquantième anniversaire de mai 68 la production Cinétévé est en préparation d’une série de trois documentaires pour France 3 intitulée “Le triangle de mai“. Vous êtes étudiant à Nanterre et l’expérience vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !

Le site de la Boutique en ligne fait peau neuve !

8 septembre 2017

(Re)découvrez le site de la Boutique en ligne et ses nouvelles fonctionnalités !

Visites de la BU et découverte du portail documentaire

4 septembre 2017 - 29 septembre 2017

Venez découvrir la BU et son portail documentaire !

Director’s blog du NIH
Psychothérapie, soins et Neuroimagerie

19 septembre 2017 - 22 septembre 2017

L’EA 4430 CLIPSYD, l’UFR SPSE et plus particulièrement l’équipe EVACLIPSY (EVAluation CLInique des PSYchothérapies et de la psychopathologie) ont le plaisir d’accueillir le Dr Rafaël PENADES en tant que Professeur invité lors de cette rentrée universitaire 2017-2018.

Semaine européenne de la mobilité 2017

19 septembre 2017 - 21 septembre 2017

Profitez d'un atelier d'entretien de votre vélo le 19 septembre de 11h30 à 14h30 et participez à une balade à vélo avec pique-nique le 21 septembre de 12h00 à 14h00.

Collecte de sang des 21 & 22 septembre 2017

21 septembre 2017 - 22 septembre 2017

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang. Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Alors, mobilisons-nous ! Nous comptons sur vous !

Bourses, stages, emplois, concours

La Mutualité française Île-de-France solidaire de vos projets

Être solidaire c’est avant tout une valeur d’avenir. Vous avez 16 ans ou plus. Vous êtes prêt à vous engager dans une action solidaire ? Vous avez un projet collectif d’ampleur nationale, régionale ou locale ? La Mutualité française Île-de-France peut vous donner des moyens pour élaborer et mener à bien votre projet. Participez à cet élan de solidarité et gagnez une bourse d’un montant minimum de 1 000 euros.

10e édition du Prix Junior de l'immobilier

La Fondation Palladio parraine le "Prix Junior de l'Immobilier" depuis sa création en 2008. La cérémonie de remise de la 10e édition du Prix se tiendra le 8 décembre prochain, dans le cadre des Grands Prix du Salon professionnel SIMI, au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Les étudiants ont jusqu'au 2 novembre 2017 pour candidater.

Concours Graines de Boss

10 octobre 2017

Ouvert à tous, cet événement vise à présenter le Concours Graines de Boss qui permet aux lauréats de bénéficier d'un accompagnement d'un grand chef d'entreprise sur deux ans. Lors de cet événement il y aura la présentation du dispositif PEPITE PON et pour conclure un temps de Networking entre les étudiants et les intervenants est prévu.

Élections

Élections de trois représentants usagers au SUAPS

25 septembre 2017

Portez-vous candidat•e•s à l'élection des trois représentants des usagers au Conseil des Sports du SUAPS !

Culture et associations

Crémaillère de la Maison de l'Étudiant·e - Édition 2017-2018

28 septembre 2017

Portée par le Service Général de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus (SGACAC), la Crémaillère de la Maison de l'Étudiant·e est le premier temps fort de la vie étudiante et associative à l'Université Paris Nanterre.

Zoom sur les études

Réorientation : Réunion d'information

15 septembre 2017

Vous avez le sentiment de ne pas être inscrit•e dans la bonne filière ? Vous ne vous sentez pas à votre place dans un cursus universitaire? Vous avez besoin de découvrir de nouveaux horizons ?

Inscriptions administratives 2017-2018

6 juillet 2017 - 24 septembre 2017

Vous êtes primo-entrants (bacheliers de l'année), prenez un rendez-vous sur votre compte APB, rendez-vous qui peuvent s'étaler du 6 au 25 juillet 2017.Si vous avez candidaté par E-candidat, vous devrez prendre rdv sur l'application rdvia.parisnanterre.fr

Éxonération des droits d'inscription (rentrée 2017/2018)

Vous êtes étudiant et vous souhaitez effectuer une demande d'exonération de vos frais d'inscription ? Profitez d'un coup de pouce pour démarrer sereinement la rentrée universitaire 2017-2018.

Inscription pour la prépation au TOEIC

7 septembre 2017 - 25 septembre 2017

Le CRL vous propose de suivre la formation de préparation au TOEIC (Test of English for International Communication) sur le campus.

Étudiez dans une université partenaire en Europe au 2ème semestre 2017/2018 !

10 septembre 2017 - 29 septembre 2017

Étudiants de l’Université Paris Nanterre, vous avez encore la possibilité de partir étudier au 2ème semestre de l’année universitaire 2017/2018 dans une de nos universités partenaires en Europe (à l’exception des étudiants de l’UFR DSP).

Inscription pour la préparation TOEFL

Formation de préparation au TOEFL(Réservée pour les étudiants Université Paris Nanterre)

Étudier aux États-Unis : Auburn University, Alabama

Si vous rêvez de poursuivre vos études dans un cadre exceptionnel, Auburn University, située aux États-Unis, est l’option idéale pour vous ! Découvrez cette opportunité à travers le témoignage de Mathilde partie étudier un semestre en 2016/2017.

Pour toutes questions sur la newsletter ou sur les événements de la newsletter, contactez le Service Communication : service.communication@liste.parisnanterre.fr

S'abonner / Se désabonner

UNIVERSITE PARIS NANTERRE
200 avenue de la République | 92001 Nanterre Cedex | Tel: 01 40 97 72 00 | www.parisnanterre.fr