Vers le site

Newsletter № 25215 nov. 2017

À LA UNE

8e édition du Festival Nanterre sur Scène

Voilà plus de 8 ans que des compagnies étudiantes venues de tous les horizons de France et du spectacle vivant investissent les scènes de l’Espace Reverdy et du Théâtre Bernard-Marie Koltès pour nous faire vivre une semaine d’intenses émotions. Un festival par les étudiant•e•s et pour tou•te•s ! Découvrez la programmation complète
Quoi de neuf sur le campus ?

Info CROUS : animations NOVEMBRE 2017

15 novembre 2017 - 22 novembre 2017

Le CROUS de l'université vous propose des animations les 15, 16 et 22 novembre. Avec au programme : soirée jeu de société, projection du film Les Fils de l'Homme et un showcase du groupe Cover Sessions.

Journée dépistage rapide avec le TROD

16 novembre 2017

H/F Prévention, l'Association Nationale de Prévention contre les IST et le virus du SIDA vient à l'université pour proposer des tests de dépistage rapide.

Erasmus + fête ses 30 ans !

16 novembre 2017

Vous souhaitez partir étudier en Europe ? Venez célébrer les 30 ans du programme Erasmus + et rencontrer des étudiant·e·s ayant déjà effectué une mobilité dans une de nos universités partenaires. Comment monter son projet, choisir une destination, ... venez leur poser toutes vos questions !

Juifs et protestants entre "affinités électives" et dialogue impossible (XVIe-XXe siècle, aires francophones et germanophones)

16 novembre 2017 - 17 novembre 2017

Le 31 octobre 2017, les célèbres thèses de Martin Luther, considérées comme le point de départ de la Réforme, auront 500 ans. Alors que « l'année Luther » bat son plein en Allemagne et donne lieu à maintes cérémonies et conférences, la question des relations entre juifs et protestants reste un des points les plus controversés dans l'histoire du protestantisme.

[Retour sur évènement] : Cérémonie de remise des diplômes de la Licence Professionnelle Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe (LP EEHRL) (promotion 2016 – 2017)

La cérémonie de remise de la LP EEHRL de l’Université Paris Nanterre s’est déroulée le 11 octobre 2017, au lycée professionnel Albert de Mun, partenaire de la formation.

[Retour sur évènement] : Remise des diplômes "Gestion de l'emploi et organisation du travail" aux étudiants de la National Economics University

Ce lundi 6 novembre, sur le campus de l’Université, le département Administration Économique et Sociale et l'UFR Sciences Sociales et Administration ont eu la joie de remettre ses diplômes à la promotion 2017 du diplôme universitaire « Gestion de l'Emploi et Organisation du Travail » (GEOT).

Bourses, stages, emplois, concours

Conférence APEC " Recherche de stages"

20 novembre 2017

Vous êtes à la recherche d'un stage ? Ou vous vous posez des questions pour la mener à bien et la rendre pertinente? Venez bénéficier de l'expertise d'une consultante APEC, Marie-Pascale MACRON-VALLETTE afin d'obtenir des conseils et techniques pour trouver un stage en adéquation avec votre objectif professionnel. C'est lundi 20 novembre 2017 de 12h30 à 14h !

Elections

Elections- personnels - usagers- IPAG

7 décembre 2017

Des élections sont organisées pour les représentants des personnels et des usagers au conseil de l'IPAG

Culture et associations

ELSA Paris Nanterre > Réunion d'information — STEP

16 novembre 2017

Déjà à la recherche d’un stage pour l’année prochaine ? Ton asso Elsa Paris Nanterre est là pour t’accompagner !

ELSA Paris Nanterre > National Council Meeting

17 novembre 2017 - 19 novembre 2017

Le NCM (National Council Meeting) d'ELSA France d'Automne 2017 aura lieu à l'Université Paris Nanterre. ELSA Paris Nanterre est fier d'accueillir cet évènement majeur du réseau français.

Nanterre le Rouge > Dégustation Vins / Fromages

22 novembre 2017

Nanterasmus et Nanterre le Rouge s'associent pour vous proposer une soirée dégustation de vins et de fromages.

Les Marmites Artistiques > Appel à candidatures : ARTISTES, TOUS GENRES CONFONDUS

Le festival des Marmites Artistiques est organisé tous les ans par les étudiants du Master 2 Conduite de Projets Culturels de l'Université Paris Nanterre. Il se tient pendant trois jours sur le campus de Nanterre.

Zoom sur les études

Journée "Entreprendre : pourquoi pas moi"

16 novembre 2017

Vous souhaitez être sensibilisé à l’entrepreneuriat et à l’esprit d’entreprendre ? Vous avez envie de créer, d’entreprendre et d’innover ? Ou vous y pensez sans oser ? Inscrivez-vous dès à présent à cette journée qui se déroulera jeudi16 novembre 2017 !

Rencontre professionnelle "Métiers des Ressources Humaines"

23 novembre 2017

Vous êtes intéressés par le domaine des Ressources Humaines? Ou souhaitez y travailler? Venez à la rencontre de professionnels issus de grands groupes afin d'échanger et de trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur les métiers, les modalités de recrutement, les évolutions de carrière... Jeudi 23 novembre 2017 de 13h30 à 16h30, une date à ne pas oublier !

Mansfield Prize - Concours de nouvelles en anglais

7 octobre 2017 - 31 janvier 2018

Le « Mansfield Prize » est un concours de nouvelles en anglais mis en place par l’équipe de littérature anglophone L1. Tous les étudiants sont invités à y participer!Les étudiants qui ne souhaitent pas soumettre de nouvelle, mais qui aimeraient quand même participer au concours, sont invités à faire partie du jury étudiant du «Nanterre Students’ Choice Award », qui récompensera la nouvelle préférée des étudiants.Le jury du « Mansfield Prize » sera également constitué en partie par des enseignants du département d’anglais.  A vos plumes!

Pour toutes questions sur la newsletter ou sur les événements de la newsletter, contactez le Service Communication : service.communication@liste.parisnanterre.fr

S'abonner / Se désabonner

UNIVERSITE PARIS NANTERRE
200 avenue de la République | 92001 Nanterre Cedex | Tel: 01 40 97 72 00 | www.parisnanterre.fr