Vers le site

Newsletter № 24119 juil. 2017

[Retour sur évènement] : Lauréats de la Bourse Lafayette

Félicitations aux deux étudiants de l'UFR PHILLIA qui viennent d'obtenir la "Bourse Lafayette" ! Cette bourse est proposée dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Nanterre et la MICEFA, un consortium qui réunit plus de 80 institutions américaines et canadiennes.

Formation continue : l’Université Paris Nanterre référencée sur Datadock !

12 juillet 2017 - 30 septembre 2017

Notre université est désormais référencée dans le Datadock et éligible aux financements "Formation Continue". Cette éligibilité concerne toute l'université. Chaque financeur pourra désormais inscrire notre université dans son catalogue de référence selon ses propres modalités.

Dates de fermetures estivales de quelques services de l'université

Retrouvez les dates de fermetures estivales qui nous ont été remontées de la part de quelques services de l'Université Paris Nanterre !N’hésitez pas à nous transmettre les vôtres pour compléter cette actualité !

Info CROUS : Fermeture estivale 2017

Découvrez dès maintenant les dates de fermeture des différentes structures de restauration pendant les congés d'été.

Le prêt été est de retour ! (à partir du 24 juin)

24 juin 2017 - 3 septembre 2017

Les documents empruntés à la BU entre le samedi 24 juin et le vendredi 1er septembre sont à rendre à la rentrée universitaire (à partir du lundi 4 septembre) !

[Retour sur événement] : Cérémonie de remise des attestations de niveau de langue Francaise

Jean-François Balaudé, président de l’université Paris Nanterre, a remis lundi 29 mai 2017 à 11h les attestations de niveau de langue à ces étudiant-e-s, que l’université est fière d’avoir accompagné-e-s dans cet apprentissage nécessaire à leur intégration personnelle, sociale et professionnelle en France. Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), qui a soutenu financièrement cette initiative.

Nanterasmus recherche des parrains et marraines !

L'association Nanterasmus organise un parrainage pour les étudiant·e·s étranger·e·s arrivant à Nanterre.

Challenge BNP Paribas

Boostez votre projet d'insertion professionnelle et tentez d'obtenir une bourse pour vous aider à construire votre réussite !
6 bourses de 2000 euros et 3 bourses de 1000 euros seront attribuées.

Inscrivez-vous à la 4e édition de la Crémaillère de la Maison de l'Étudiant !

1 juin 2017 - 3 septembre 2017

Les inscriptions pour tenir un stand ou proposer une animation sont ouvertes. Places limitées.

SGACAC : recrutement de vacataires pour la rentrée

19 juin 2017 - 30 septembre 2017

La campagne de recrutement des vacataires du SGACAC débute !

Subventions de fonctionnement aux associations étudiantes

Les associations étudiantes domiciliées à l’Université peuvent bénéficier d’une subvention de fonctionnement annuelle. N'oubliez pas de faire votre demande avant décembre 2017 pour vos factures datées de 2016 !

[VIDEO] Inscriptions 2017/2018 : Les étapes clés !

Découvrez en vidéo les étapes clés de l'inscription 2017/2018 à l'université.

Inscriptions administratives 2017-2018

6 juillet 2017 - 25 juillet 2017

Vous êtes primo-entrants (bacheliers de l'année), prenez un rendez-vous sur votre compte APB, rendez-vous qui peuvent s'étaler du 6 au 25 juillet 2017.Si vous avez candidaté par E-candidat, vous devrez prendre rdv sur l'application rdvia.parisnanterre.fr

Éxonération des droits d'inscription (rentrée 2017/2018)

Vous êtes étudiant et vous souhaitez effectuer une demande d'exonération de vos frais d'inscription ? Profitez d'un coup de pouce pour démarrer sereinement la rentrée universitaire 2017-2018.

Refusé.e en MASTER 1 pour la rentrée ? Saisissez sans tarder le recteur pour votre poursuite d'études !

7 juillet 2017 - 8 septembre 2017

Vous avez été refusée.e pour toutes vos candidatures en 1ère année de Master ? Vous pouvez faire valoir votre droit à poursuite d'études sous certaines conditions.

« Parcours personnalisés » dans les Licences LMD3 de l’Université Paris Nanterre

L’ouverture pluridisciplinaire est une marque de fabrique de l’Université Paris Nanterre.Les « Parcours personnalisés » sont un élément central de l’offre de formation de Licence de l’Université Paris Nanterre pour le contrat 2014-2018.

Réforme des masters : infos sur les admissions et le redoublement

Consultez dès maintenant les procédures spécifiques pour l'année 2017/2018 en M1 et M2.

Étudier au Japon

Vous avez envie de partir étudier à l'étranger, mais vous ne savez pas quel pays choisir ? Venez découvrir le Japon grâce aux opportunités de mobilités offertes par l’Université Paris Nanterre et à travers le témoignage de Maxime, étudiant en droit parti un semestre à Tokyo.

Inscriptions > 1er semestre 2017/2018

Chinois, calligraphie, cours pour les enfants : découvrez les cours pour tous niveaux et tous âges de l'Institut Confucius et profitez des tarifs préférentiels ! Les cours débuteront la semaine du 18 septembre 2017. Inscriptions ouvertes jusqu'au 11 septembre.

Pour toutes questions sur la newsletter ou sur les événements de la newsletter, contactez le Service Communication : service.communication@u-paris10.fr

S'abonner / Se désabonner

UNIVERSITE PARIS NANTERRE
200 avenue de la République | 92001 Nanterre Cedex | Tel: 01 40 97 72 00 | www.parisnanterre.fr