Vers le site

Newsletter № 2474 oct. 2017

À LA UNE

Forum Bien-Être 2ème édition !

Le Service universitaire de médecine préventive (SUMP), le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et l'UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) vous invitent au forum bien-être à l'occasion de la 2e édition dédié à cette thématique. Au programme : ateliers gratuits, repas à thème, stands...
Quoi de neuf sur le campus ?

Tite-Live
Colloque international "Relire Tite-Live 2000 ans après"

5 octobre 2017 - 6 octobre 2017

Colloque international « Relire Tite-Live 2000 après » organisé par Charles Guittard, Etienne Wolff et Pauline Duchêne, les 5 et 6 octobre 2017.

Journée d'étude CPGE - ROUSSEAU / LAMARTINE / HUGO / ERNAUX

7 octobre 2017

Organisée par le département de Lettres de l’université Paris Nanterre et le Centre des Sciences des Littératures en langue Française (CSLF), avec le soutien du Service Universitaire d’Information et d’Orientation (SUIO-IP).

Conférences autour de l’archéologie du Proche-Orient

9 octobre 2017

Conférences autour de l’archéologie du Proche-Orient le 9 octobre à la maison Max Weber en salles des conférences.

Rentrée littéraire de la MAE

10 octobre 2017 - 12 octobre 2017

Rentrée littéraire de la MAE le mardi 10 octobre 2017 en salle des conférence.

Colloque international "La rue dans tous ses états"

12 octobre 2017 - 13 octobre 2017

Colloque International "La rue dans tous ses états, Callejeando, A rua em todas as vias, Mondes Ibériques (Europe, Amérique, Afrique, Asie) XIX-XXI". Organisé par le CRIIA (Centre de recherches ibériques et ibéro américaines), le CRILUS (Centre de recherches Interdisciplinaires sur le monde LUSophone) - EA 369 Études Romanes, avec la participation de l'ED 139 Lettres, Langues et Spectacles.

[Retour sur événement] 4è édition de la Crémaillère de la Maison de l'Étudiant·e

L’événement phare de lancement de la vie associative étudiante, la Crémaillère de la Maison de l’Etudiant·e, se déroulait le 28 septembre dernier. Organisé par le SGACAC, cette journée était l’occasion de découvrir la richesse et la diversité du tissu associatif étudiant.

Activités physiques et sportives : Planning des cours de l'année 2017/2018

Découvrez le planning des activités du SUAPS pour l'année 2017/2018.

Les points de restauration de l'université

Connaissez-vous vraiment tous les lieux de restauration de votre campus ?

Bourses, stages, emplois, concours

Concours Graines de Boss

10 octobre 2017

Ouvert à tous, cet événement vise à présenter le Concours Graines de Boss qui permet aux lauréats de bénéficier d'un accompagnement d'un grand chef d'entreprise sur deux ans. Lors de cet événement il y aura la présentation du dispositif PEPITE PON et pour conclure un temps de Networking entre les étudiants et les intervenants est prévu.

Élections

Elections usagers SUAPS

3 octobre 2017 - 16 octobre 2017

Des sièges sont à pourvoir au conseil du SUAPS.Les élections se dérouleront lors du Conseil d'administration du 16 octobre 2017.Vous trouvez ci-joint l'appel à candidatures et le formulaire de candidature individuelle (à télécharger).

Elections usagers SCD

3 octobre 2017 - 16 octobre 2017

Des sièges sont à pourvoir au conseil du SCD. Les élections des usagers se dérouleront lors du Conseil d'administration du 16 octobre 2017.Vous trouverez en pièce jointe l'appel à candidatures et le formulaire de candidature individuelle (à télécharger).

Election au service du RSU-DD

3 octobre 2017 - 16 octobre 2017

Des sièges sont à pourvoir au conseil du RSU-DD. Les élections des usagers se dérouleront lors du Conseil d'administration du 16 octobre 2017. Vous trouvez en pièce jointe l'appel à candidatures et le formulaire de candidature individuelle (à télécharger).

Culture et associations

Exposition photo KANG

2 octobre 2017 - 13 octobre 2017

Dans le cadre des célébrations pour la Journée de l'Institut Confucius 2017. Le kang (炕) est une plateforme de deux mètres de largeur que l’on retrouve dans la plupart des maisons traditionnelles du nord de la Chine. Les images de Gilles Sabrié nous transportent au sein des foyers d’habitants du Gansu, province méconnue du nord-ouest de la Chine dont les médias se font peu écho.

Cinéma > Snowpiercer, le Transperceneige

5 octobre 2017

Dans le cadre du cycle "Quand la planète se dérègle"

Zoom sur les études

Journée Jobs

12 octobre 2017

C'est la rentrée! Vous recherchez un job ? Venez rencontrer des entreprises jeudi 12 octobre 2017de 11h00 à 17h00 dans le Hall du Bâtiment B pour un recrutement sur stands.De nombreux secteurs d'activité seront représentés: culture, habillement, distribution, restauration rapide, animation sportive, accueil aux entreprises, enseignement scolaire à domicile ... et bien d'autres encore !

Réunion d'information MICEFA : partez étudier en Amérique du Nord

18 octobre 2017

Vous souhaitez étudier en Amérique du Nord pendant un semestre ou une année universitaire ? Venez assister à la réunion d'information sur le programme MICEFA qui vous ouvrira les portes des universités américaines et canadiennes !

Étudier au Sénégal

Vous avez envie de partir étudier à l'étranger, mais vous ne savez pas quel pays choisir ? Venez découvrir le Sénégal grâce aux opportunités de mobilités offertes par l’Université Paris Nanterre et à travers le témoignage de Vincent, étudiant en Arts du spectacle parti une année à Dakar.

Pour toutes questions sur la newsletter ou sur les événements de la newsletter, contactez le Service Communication : service.communication@liste.parisnanterre.fr

S'abonner / Se désabonner

UNIVERSITE PARIS NANTERRE
200 avenue de la République | 92001 Nanterre Cedex | Tel: 01 40 97 72 00 | www.parisnanterre.fr