Inscription administrative des candidat.e.s admis.e.s sur CAMPUS FRANCE (ETUDES EN FRANCE) ou par la procédure DAP 2018/2019


=>  Pour les formations de l'IUT ou de l'UFR SITEC :


Veuillez prendre contact avec la scolarité de Ville d'Avray : scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr


=>  Pour les formations du site de Nanterre :

Suite à votre candidature effectuée sur CAMPUS FRANCE (ETUDES EN FRANCE) ou via la procédure de Demande d'Admission Préalable (DAP), vous avez été admis.e à l'université Paris Nanterre.
Votre inscription se déroulera en 4 étapes :

  • ETAPE 1 : Vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (cvec.etudiant.gouv.fr) à partir du 1er juillet 2018 et imprimer votre attestation.

  • ETAPE 2 : Procéder à votre inscription administrative
Vous devez vous présenter sur place à Nanterre du 9 juillet 2018 au 25 juillet 2018, muni.e de l'autorisation d'inscription et de toutes les pièces mentionnées dans les documents à télécharger ci-dessous :

- Téléchargez le dossier à remplir
- Téléchargez la liste des pièces à fournir

Les étudiant.e.s qui ne seront pas sur le territoire français pour s'inscrire pendant cette première période, pourront s'inscrire lors de la deuxième période, aux dates qui figurent sur leur autorisation d'inscription.

Attention : Pour une inscription en licence 1ère, 2e ou 3e année ou en licence professionnelle de STAPS, vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. Téléchargez le document à faire compléter. 
N'attendez pas pour prendre rendez-vous avec votre médecin !

 

  • ETAPE 3 : Activer votre compte de l'université Paris Nanterre

Vous recevrez un message électronique sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.

Il est impératif d'activer votre compte pour :

- passer le Test de Positionnement en Langue,
- réaliser votre inscription pédagogique pour certaines Unités de Formation et de Recherche (UFR),
- consulter vos notes,
- imprimer un certificat de scolarité,
- vous réinscrire l'année suivante.


  • ETAPE 4 : Réaliser votre inscription pédagogique
Dès votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique (inscription aux cours de votre formation qui déterminera votre emploi du temps).


Vous devez vous rendre sur le lien de votre UFR de rattachement pour prendre connaissance de la procédure d'inscription pédagogique et réaliser cette inscription pédagogique dans les délais indiqués. Ce document vous donne les liens vers les différentes UFR.

Mis à jour le 16 juillet 2018