Du 3 au 5 février 2026, toutes les étudiantes et tous les étudiants sont appelés à voter pour élire leurs représentants, qui siègeront pendant deux ans dans les conseils d’administration des Crous.
Les étudiants sélectionnés pour étudier à l'Université Paris Nanterre doivent être nominés par e-mail avec les informations suivantes :
Nom
Prénom
E-mail
Domaine d’étude
Niveau d’études
Période de mobilité
Les partenaires utilisant MoveON peuvent également utiliser la fonction E-nomination.
Un tableau à remplir est disponible ici pour faciliter les nominations.
15 mai pour un séjour au 1er semestre (septembre à janvier) ou à l'année (septembre à mai)
15 octobre pour un séjour au second semestre (janvier à mai)
Documents requis pour l'inscription des étudiants
1. Certificat de langue :
• B1 français pour suivre des cours de niveau Licence
• B2 français pour suivre des cours de niveau Master
Certificats acceptés :
♦ TCF
♦ DELF
♦ DALF
♦ Attestation d’un professeur de français
♦ Attestation de niveau de langue de l’université partenaire Ce document est indispensable et devra être fourni par vos étudiants lors de l’inscription en ligne. IMPORTANT : l'université ne propose pas de programmes entièrement enseignés en anglais. Dans la plupart des disciplines, il n'existe que quelques cours en anglais. Sauf cas particuliers (par exemple, étudiants n'ayant pas besoin de valider le volume ordinaire d'ECTS), vous ne devez nominer que des étudiants avec le niveau de français requis.
2. Carte européenne d’assurance maladie en cours de validité (pour les étudiants de la zone Européenne) 3. Photo d’identité pour la carte étudiante 4. Pièce d’identité en cours de validité 5. Contrat d’étude (choix des cours à UPN) ou OLA pour les étudiants de la zone Europe
Erasmus Without Paper / Online Learning Agreement (OLA)
Le contrat d'études numérique : l'Université Paris Nanterre se conforme au programme Erasmus Without Paper et utilise l'Erasmus Dashboard pour gérer les contrats d'études numériques. Nos étudiants sortants doivent utiliser l'OLA. Les étudiants entrants doivent utiliser l'outil indiqué par leur université d'origine.