Le Programme Hubert Curien Alliance est un programme bilatéral de soutien à la mobilité des chercheurs britanniques et français qui vise à encourager la coopération scientifique entre les chercheurs en début de carrière.
Les équipes de recherche au Royaume-Uni et en France peuvent demander une bourse allant jusqu’à 2 500€ par an pour couvrir les frais liés à une mobilité réciproque sur une période de deux ans.
L’appel à candidatures se termine le lundi 18 mai 2020, et les projets soumis devront s’inscrire dans l’un des domaines scientifiques suivants :
Mathématiques,
Sciences Physiques et Chimiques
Sciences de l’information et de la communication
Sciences Biologiques et Médicales,
Sciences de l’Environnement,
Sciences Humaines et Sociales.
Avec un intérêt tout particulier pour : les technologies quantiques, les calculs à haute performance, l’intelligence artificielle et les données, la 5G/télécommunication, les nouveaux matériaux, l’industrie du futur, la gestion du changement climatique, l’énergie nucléaire, la sécurité en matière d'agriculture, d'alimentation et de nutrition.
N'attendez plus, soumettez votre demande de financement pour les chercheurs français et pour les chercheurs britanniques.