Le programme Erasmus+ accorde une attention toute particulière à l’accueil, à l’orientation et au soutien pédagogique et technique et surtout aux surcoûts liés à la mobilité des individus en situation de handicap. Il s’agit de faire en sorte que tout individu profite pleinement de son expérience de mobilité européenne.
Chaque établissement d’enseignement supérieur, en signant la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE), s’engage à assurer l’égalité d’accès et d’opportunités de mobilité aux participants de tous horizons. Par conséquent, les individus en situation de handicap peuvent bénéficier des services de soutien que l’établissement d’accueil offre à ses étudiant·es et personnels.
Subvention complémentaire
Pour répondre aux besoins spécifiques d’un individu en situation de handicap, l’octroi d’un financement complémentaire de la bourse de mobilité Erasmus+ est possible.
Les coûts éligibles à un complément de financement peuvent être divers : hébergement spécifique, assistance d’un accompagnateur pendant le voyage, suivi médical, soutien matériel, aide à domicile ou encore auxiliaire de vie.
Comment candidater ?
Contactez Audrey SOUKOU qui vous aidera à compléter le formulaire de demande de fonds complémentaires et vous accompagnera dans vos démarches.
Notez que la subvention n’est accessible qu’aux étudiants sélectionnés pour une mobilité dans un établissement partenaire Erasmus+, et que la demande ne pourra être faite qu’après votre nomination officielle.