Venir étudier à Paris Nanterre en échange

 
L’Université Paris Nanterre a plus de 400 partenariats dans plus de 70 pays. Elle participe aux programmes Erasmus+ (Europe et Mobilités internationales de crédits), BCI, APA, CUPA et MICEFA. Ces partenariats sont gérés par le Service des relations internationales.

 



Si votre université est partenaire de notre université vous avez la possibilité de venir étudier durant 1 semestre ou 1 année, et de faire reconnaître les crédits (ECTS) obtenus dans votre diplôme d’origine. Vous n’obtiendrez pas de diplôme de notre université sauf cas spécifique (programme de double diplôme). Vérifiez auprès de votre université s’il existe un partenariat avec l’Université Paris Nanterre.
 
Niveau de langue

Le niveau B1 minimum (cadre européen commun de référence pour les langues) est exigé dans la langue d’enseignement. Vous devrez fournir au moment de la candidature en ligne un justificatif de ce niveau : une certification officielle (TCF ou DELF pour le français) ou une attestation de votre université.
 
Candidature

Vous devez tout d’abord avoir été sélectionné par votre université (selon ses modalités et critères) et annoncé officiellement par celle-ci auprès de notre université. Vous recevrez ensuite par e-mail les instructions complètes pour procéder à votre candidature en ligne et fournir les documents requis.
Si votre candidature est acceptée, vous recevrez par e-mail une lettre d’admission que vous pourrez utiliser pour vos démarches administratives, notamment la demande de visa si vous êtes concerné.

 

CANDIDATURE EN LIGNE


Dates limites de candidature
  • du 15 avril au 31 mai pour un séjour au 1er semestre (septembre à janvier) ou à l'année (septembre à mai)
  • du 15 septembre au 31 octobre pour un séjour au second semestre (janvier à mai)

 

Consultez le guide de l'étudiant international et la feuille de route de la mobilité entrante pour préparer votre candidature et votre séjour à l'Université Paris Nanterre.


 
 

Mis à jour le 29 mai 2024