Enquête sur les conditions de vie des étudiants de l'Université Paris Nanterre

Au printemps 2022, l’Université Paris Nanterre a lancé une grande enquête auprès de tou·tes ses étudiant·es afin de mieux comprendre leurs conditions de vie et les difficultés auxquelles ils ou elles peuvent être confronté·es.

Cette enquête a été coordonnée par la mission précarité et santé étudiantes de l’université. Nous vous présentons ici les premiers résultats représentatifs de la population de notre université en 2021–2022.

1 étudiant·e sur 5 rencontre des difficultés financières, de santé, ou de logement

Ils nous en parlent

Analyse des données
La mission précarité et santé étudiante continue actuellement l’analyse des données recueillies, en s’intéressant en particulier aux effets du recours, non recours et des refus d'attribution des aides sur la précarité vécue. L’enquête se poursuit avec des entretiens au second semestre 2022-2023. Ces entretiens permettront notamment d'inscrire la précarité dans les trajectoires des étudiant-es.

Mis à jour le 03 mai 2024