Service Social CROUS Nanterre

Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 10 novembre 2022

Être étudiant, c’est aussi parfois être confronté à des difficultés. Les assistants et assistantes du Service Social Crous Nanterre ont pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. Pour cela, ils ont un rôle d’écoute, d’accueil et d’information auprès des étudiants qui rencontrent des difficultés, de tous types, qu’elles soient passagères ou durables.

En effet, les agents sociaux interviennent sur des questions d’ordre pratique relatives à votre vie matérielle. Mais aussi sur des questions d’ordre administratif portant sur les procédures et les démarches à suivre. Et enfin sur l’organisation de vos études. Si besoin, vous serez orienté.e vers des services spécialisés.
  • Prendre rendez-vous avec le service social Crous de Nanterre
Prendre rendez-vous sur :  messervices.etudiant.gouv.fr rubrique : prendre rendez-vous avec le CROUS, puis prendre rendez-vous avec l'assistante sociale.

Si votre situation nécessite une intervention en urgence du service social, envoyer un mail à service-social@crous-versailles.fr  en indiquant le motif de l'urgence et en précisant votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Les assistants sociaux ne gèrent pas votre Dossier Social Etudiant. Pour toutes questions à ce sujet il faut vous rapprocher du service suivi de votre DSE via le site www.messervices.etudiant.gouv.fr ou de téléphoner à la plateforme Ile de France au : 01 40 51 62 00

Lien vers la page Partenariat Service Social du Crous Nanterre cliquer ici 

Mis à jour le 10 novembre 2022