• Appel à candidatures (recherche),
  • Libellé inconnu,
  • Bourse (recherche),
  • Libellé inconnu,

Programme Pause - Appel à candidatures Mai 2020

Publié le 7 janvier 2019 Mis à jour le 7 avril 2020

Le Programme national d’aide à l’Accueil en Urgence de Scientifiques en Exil (PAUSE) lance un nouvel appel à candidatures.

Date(s)

le 5 mai 2020

Date limite de retour des dossiers à la DRED : 05 mai 2020
Le programme PAUSE (Programme d'aide à l'Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil) lance son nouvel appel à candidatures.

Vous trouverez les informations relatives à cet appel sous ce lien : https://www.college-de-france.fr/site/programme-pause/Procedure-de-constitution-des-dossiers.htm

Merci de bien vouloir prendre en compte les informations suivantes :

Les candidatures sont déposées par les établissements et, consécutivement à la fermeture de l'université depuis le 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, le travail de la DRED se poursuit à distance uniquement. C'est pourquoi nous vous demandons de signaler votre intérêt pour cet appel dès que possible en avril, pour une transmission de dossiers complets d'ici au 5 mai 2020 au plus tard.

Il vous est demandé d'utiliser l'adresse générique suivante pour tout échange et tout envoi de pièces : programmepause@liste.parisnanterre.fr

Nous attirons également votre attention sur les critères d'éligibilité et sur le fait que cet appel-ci propose à la fois de co-financer l'accueil de chercheurs en danger, mais également le financement à 100% de 5 contrats doctoraux de 3 ans.

Pour tout renseignement, relatif notamment à l'éligibilité et au financement en particulier, vous pouvez contacter la Chargée de mission 'chercheuses et chercheurs en danger', Mme Pascale LABORIER (pascale.laborier@parisnanterre.fr).

Nous précisons enfin que, parmi les pièces demandées, la DRED se chargera de fournir la lettre d'engagement signée par le chef d'établissement, le visa du fonctionnaire de défense et de sécurité, le RIB de l'établissement et le document de budget prévisionnel finalisé.
Les autres pièces constitutives du dossier sont à la charge du demandeur.

Mis à jour le 07 avril 2020