• Appel à candidatures (International),
  • International,

[EDUC] Bonus au diplôme EDUC : cours en ligne - deuxième Semestre 2023/24

Publié le 15 janvier 2024 Mis à jour le 12 février 2024

L’alliance EDUC propose à tou·tes les étudiant·es des cours en ligne sur différents thèmes pour le deuxième semestre 2023/24.

La campagne de candidatures des bonus au diplôme EDUC pour le second semestre 2023/24 est lancée.

Venez découvrir sur le catalogue de cours EDUC l'offre d’enseignements de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity) : cours de langue et activités linguistiques (allemand, anglais, espagnol*), enseignements thématiques, "Initiation to Research and Critical Thinking”.

La plupart de ces activités sont des enseignements à distance : ceux-ci peuvent être "synchrones" (c'est-à-dire en direct), "asynchrones" (c'est-à-dire en différé), ou encore "mixtes" (c'est-à-dire en partie en direct et en partie en différé); ils n'exigent pas de prérequis autres que linguistiques (niveau B2). Les enseignants assurent un tutorat en ligne.

Ces enseignements sont l'occasion pour vous d'enrichir votre formation et d’étudier avec des étudiants des partenaires de l'alliance EDUC : l’Université de Potsdam (Allemagne), l’Université de Pécs (Hongrie), l’Université South-Eastern Norway (Norvège), l’Université Jaume I (Espagne), l'Université de Cagliari (Italie), l'Université Masaryk (République Tchèque) et l’Université de Rennes (France).

Les candidatures à ces enseignements sont ouvertes à tous les étudiants de l'Université Paris Nanterre. Elles se font via le catalogue de cours EDUC. Attention, les dates de clôture des candidatures sont différentes selon les enseignements. Nous vous invitons donc à bien consulter la fiche du cours qui vous intéresse dans le catalogue et à vérifier la date exacte dans la partie application deadline. Le nombre de places étant limité pour chaque enseignement, n'hésitez pas à vous manifester rapidement. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des candidatures dans la limite des places disponibles.

Pour voir les enseignements actuellement ouverts aux candidatures sur le catalogue de cours, pensez à cocher la case “Only accessible courses” dans la colonne de gauche de la fenêtre. De nouveaux enseignements pourront s’ajouter à cette offre au fil du semestre, n'hésitez pas à consulter le catalogue de cours EDUC régulièrement.

Ces activités peuvent donner lieu, si vous validez l'examen final en ligne, à un Bonus au diplôme et/ou à une attestation EDUC, qui vous permettra de valoriser cette expérience internationale.

*En plus du café de langue espagnol proposé sur le catalogue de cours EDUC, l'Université Jaume I, propose aussi des enseignements d’espagnol pour débutants en dehors du catalogue. Pour plus d'information, consultez ce document.

Informations utiles :
  • Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants inscrits à l’Université Paris Nanterre.
  • Niveau de langue minimum exigé (sauf pour les enseignements de langue) : Anglais B2
  • Les candidatures se font directement via le catalogue de cours EDUC (sauf pour les cours d’espagnol offerts à l’Université Jaume I).
  • Les dates de clôture des candidatures diffèrent selon les enseignements.
  • Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des candidatures dans la limite des places disponibles.
  • Pour toutes vos questions: activites.educ@liste.parisnanterre.fr

Mis à jour le 12 février 2024