[EDUC] Bonus au diplôme EDUC : cours en ligne - Premier Semestre 2024/25

Publié le 6 septembre 2024 Mis à jour le 9 septembre 2024

L’alliance EDUC propose à tous les étudiants des cours en ligne sur différents thèmes pour le premier semestre 2024/25.

La campagne de candidatures des bonus au diplôme EDUC pour le premier semestre 2024/25 est lancée.

Venez découvrir sur le catalogue de cours EDUC l'offre d’enseignements de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity) : cours de langue et activités linguistiques (allemand, hongrois, espagnol), enseignements thématiques (sans prérequis autre qu’un niveau B2 en anglais), initiation à la recherche "Initiation to Research and Critical Thinking” (cours en ligne + stage d’une semaine d’observation dans un laboratoire de recherche de l’alliance), etc.

La plupart de ces activités sont des enseignements à distance : ceux-ci peuvent être "synchrones" (c'est-à-dire en direct), "asynchrones" (c'est-à-dire en différé), ou encore "mixtes" (c'est-à-dire en partie en direct et en partie en différé); ils n'exigent pas de prérequis autres que linguistiques (niveau B2*). Les enseignants assurent un tutorat en ligne.
*Les trois enseignements thématiques dispensés par l’Université de Cagliari en italien peuvent être suivis à partir d’un niveau B1.

L’enseignement d’initiation à la recherche (“Critical Thinking”) est composé d’un module en ligne et d’un stage d’observation d’une semaine dans un laboratoire de l’alliance. Vous trouverez toutes les explications sur cette activité spécifique à ce lien, y compris les modalités de candidature.

Ces enseignements sont l'occasion pour vous d'enrichir votre formation et d’étudier avec des étudiants des partenaires de l'alliance EDUC : l’Université de Potsdam (Allemagne), l’Université de Pécs (Hongrie), l’Université South-Eastern Norway (Norvège), l’Université Jaume I (Espagne), l'Université de Cagliari (Italie), l'Université Masaryk (République Tchèque) et l’Université de Rennes (France).

Les candidatures à ces enseignements sont ouvertes à tous les étudiants de l'Université Paris Nanterre. Elles se font via le catalogue de cours EDUC. Attention, les dates de clôture des candidatures sont différentes selon les enseignements. Nous vous invitons donc à bien consulter la fiche du cours qui vous intéresse dans le catalogue et à vérifier la date exacte dans la partie “application deadline”. Le nombre de places étant limité pour chaque enseignement, n'hésitez pas à vous manifester rapidement. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des candidatures dans la limite des places disponibles.

De nouveaux enseignements pourront s’ajouter à cette offre au fil du semestre, n'hésitez pas à consulter le catalogue de cours EDUC régulièrement.

Ces activités peuvent donner lieu, si vous validez l'examen final en ligne, à un Bonus au diplôme et/ou à une attestation EDUC, qui vous permettra de valoriser cette expérience internationale.

Informations utiles :
  • Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants inscrits à l’Université Paris Nanterre.
  • Niveau de langue minimum exigé (sauf pour les enseignements de langue) : anglais B2 / italien B1 (pour les cours thématiques dispensés par Cagliari en italien).
  • Les candidatures se font directement via le catalogue de cours EDUC.
  • Les dates de clôture des candidatures diffèrent selon les enseignements.
  • Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des candidatures dans la limite des places disponibles.
  • Pour toutes vos questions: activites.educ@liste.parisnanterre.fr

Mis à jour le 09 septembre 2024