• Salon/Forum/Portes ouvertes,

[Événement] Forum des Opportunités Internationales 2024

Publié le 2 juillet 2024 Mis à jour le 11 octobre 2024

Envie d’une expérience à l'international mais vous ne savez pas par où commencer ? Le Forum des Opportunités Internationales est l'événement incontournable pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin ! Rencontrez la Direction des Relations Internationales et des Mobilités, ainsi que des étudiantes et étudiants, locaux et internationaux, ayant déjà réalisé un séjour à l’étranger. Ils partageront avec vous leurs expériences et vous donneront des conseils précieux pour réussir votre projet.

le 17 octobre 2024

Bâtiment Pierre Grappin (B)

• Amphithéâtre B2 et halls du bâtiment Grappin

À l’occasion des « Erasmus Days », la Direction des Relations Internationales et des Mobilités (DRIM) de l’Université Paris Nanterre organise une nouvelle édition de son Forum des Opportunités Internationales, ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire.

Rendez-vous le jeudi 17 octobre dès 9h au bâtiment Grappin pour découvrir le large éventail d'offres internationales qui s’ouvrent à vous :

• Étudiantes/étudiants : programmes d'échange, stages, césure, cours en ligne, aides financières pour votre séjour à l'étranger... et bien d’autres possibilités à explorer !

• Personnels administratifs et enseignantes/enseignants chercheurs : formation professionnelle (cours de langue étrangère, job-shadowing, staff-week), opportunités d’enseignement dans un établissement partenaire, ou encore création de partenariats et projets internationaux.

Ne manquez pas cette occasion de rencontrer personnellement les membres de la DRIM, qui seront à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la valorisation de votre appartenance à l’Université Paris Nanterre.

Agenda des présentations dans l’amphithéâtre :

10h00 : Introduction : Panorama opportunités internationales.
10h15 : Dispositifs EDUC.
10h30 : Partir étudier en échange en Europe.
10h55 : Partir étudier en échange hors-Europe.
11h20 : MICEFA (Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-Américains).
11h45 : Aides financières.

12h30 : Dispositifs EDUC.
12h45 : Partir étudier en échange en Europe.
13h10 : Partir étudier en échange hors-Europe.
13h30 : Aides financières.

Stands - Présence continue entre 9h et 14h :
  • DRIM : Séjour d’études en Europe / Séjour d’études hors-Europe / Alliance EDUC / Aides financières pour les séjours d’études ou de stages à l’étranger
  • Stands étudiants (retour d’expérience) : Europe / Amérique du Nord / Amérique du Sud / Asie
  • Maison des Langues (MDL)
  • Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP)
  • DRIM : Personnels enseignants et administratifs : partenariats et projets · apprendre une nouvelle langue · se former · enseigner · échanger des bonnes pratiques

Stands partenaires invités :

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Contact :
Direction des Relations Internationales et des Mobilités (DRIM)
E-mail : relations-internationales@liste.parisnanterre.fr

Mis à jour le 11 octobre 2024